Avant même de devenir propriétaire, il peut être tentant de comprendre les frais, dépenses et taxes supplémentaires qu'un propriétaire doit réhabiliter à un locataire. Bien sûr, si le paiement du prêt hypothécaire remplace généralement le paiement du loyer, il y a beaucoup de choses qui doivent être payées chaque mois, chaque année ou de temps en temps.
L'obligation de payer la taxe foncière !
Les propriétaires et les détenteurs sont soumis au paiement de la taxe foncière avec les propriétés bâties. Cet impôt est exigible pour tous les biens immobiliers détenus au 1er janvier, il s'agit de logements, d'un bateau employé en point fixe, de parkings, d'un immeuble commercial. Et ce, même lorsque les locaux sont loués. Le prix de la taxe foncière est calculé à partir des éléments suivants. Soit la base d'imposition de l'impôt foncier, qui équivaut à la moitié de la valeur locative cadastrale. La valeur locative cadastrale correspond au loyer annuel que le bien pourrait fournir s'il était loué. Les pourcentages, qui sont votés par les collectivités territoriales. Le prix exact est obtenu en appliquant la proportion à la base d'imposition.
La couverture d'assurance du propriétaire !
Sauf lorsque vous êtes en copropriété, vous n'êtes pas obligé de souscrire une assurance multirisque habitation lorsque vous êtes propriétaire du bien que vous occupez. Toutefois, elle est fortement recommandée. Il existe plusieurs niveaux de couverture pour différents risques. En général, les compagnies d'assurance ont tendance à couvrir davantage votre bien lorsque vous en êtes propriétaire que lorsque vous le louez. Cela peut se traduire par un coût supplémentaire pour votre police d'assurance habitation chaque mois.
Les frais de financement immobilier !
Il faut souvent assimiler le remboursement d'un prêt immobilier avec un propriétaire au paiement d'un loyer à un locataire. Ce n'est qu'une façon très approximative de voir les choses. En premier lieu, lorsque vous effectuez votre paiement hypothécaire mensuel, vous payez en réalité 2 choses, les intérêts dus ce mois-ci en fonction du taux d'intérêt de votre dette et le capital qu'il vous reste à payer. Une part de l'investissement emprunté que vous versez à votre banque pour l'argent qu'elle vous a avancé. Sa somme est égale à la différence entre vos mensualités et le coût des intérêts du mois.
Après avoir pris en compte toutes les dépenses à payer lors de l'achat du logement, il faut être lucide qu'un propriétaire a des dépenses mensuelles supplémentaires par rapport à un locataire avec le même bien immobilier. Il y a la taxe foncière, l'assurance habitation plus complète et les frais de financement immobilier.